Mon parcours

A 14 ans, je faisais partie de la « web team » pour refaire le site de mon collège. Je faisais ainsi mes premiers pas sur Adobe dreamweaver. A 16 ans je devenais webmaster d’un site d’un cycliste professionnel, je le tenais à jour régulièrement et participait à sa création graphique. FileZilla n’avait déjà plus de secret pour moi. Après un bac STG spécialité Marketing, je m’oriente vers un DUT Techniques de Commercialisation afin de développer mes compétences en marketing plus particulièrement et en gestion d’entreprise. Après des projets comme un plan de communication puis la création d’un site pour la promotion d’un évènement, je décide de faire un stage en agence web afin de confirmer mon choix de me diriger vers le e-commerce. 
Après ce stage qui m’a permis de découvrir la gestion de projets en agence, la création de site, le référencement, ou encore la gestion de campagne adwords, je rejoins la licence professionnelle E-commerce & E-marketing de l’IUT de Bordeaux Montesquieu en septembre 2010. Cette formation étant en alternance, je me forme en même temps au métier de webmarketer au coeur de la marque MINIZABi (vêtements pour enfants en coton bio) pour laquelle je suis en charge des missions de webmarketing : gestion du site marchand avec Prestashop, blog avec Wordpress, e-mailing, SEO, ….
 
A 21 ans, ma licence e-commerce en poche, je décide de partir aux Etats-Unis pour améliorer mon anglais et découvrir ce pays qui me faisait tant rêver. J'ai donc vécu 1 an et 3 mois à Chicago dans une famille américaine. En tant qu'Au Pair, je m'occupais d'une petite fille de 6 ans au quotidien. Pendant mon temps libre, je voyageais aux quatres coins du Pays, j'étais aussi volontaire au Lycée Français de Chicago et j'aidais les professeurs une journée par semaine. Souhaitant développer mes compétences en e-commerce, je rejoins en juin 2013 les rangs de Pixmania en République Tchèque en tant que webmaster. En plus de mes missions quotidiennes, j’ai pu participé à la phase de recettage du site lors de sa refonte en responsive. 
 

Après un an en tant que webmaster, je me décide à rejoindre les bancs de l’école, l’ESCEN, pour perfectionner mes connaissances en gestion de projets et en marketing digital avec un master Web business en alternance. J’ai effectué ma première année d’alternance en tant qu’Administratrice des ventes à Cdiscount au pole mode et culture et ma deuxième année en tant qu’assistante webmarketing pour le groupe Alkern. 

 
Souhaitant toujours développer mes compétences en création de site, je suis intéressée pour des projets de création de sites Vitrine ou e-commerce. Je peux également vous aider à développer votre activité en vous portant mes conseils en webmarketing. N’hésitez pas à me contacter et me faire part de vos projets.